Les opens 2023 à la cathédrale

Cette année, la box a vibré pendant 3 semaines au rythme des Opens. Avec 32 inscrits, l’ambiance a bien été au rendez-vous. On vous dit tout dans cet article. Après le déménagement de CrossFit Cagnes dans une box plus spacieuse (voir article ici), nous avons décidé cette année de jouer au max le jeu des Opens. Avec un gros renfort de scotch au sol et armés de nos ScoreCards, nous voici lancées dans cette belle fête annuelle du CrossFit.
De 15 à 58 ans, nos 32 athlètes ont découvert pour la plupart, la magie des Opens mais aussi la rudesse des WOD made in Bozman, et la joie (ou pas) de se voir attribuer sa première NO REP ! Un peu timide pour le 21.1, l’ambiance va rapidement monter d’un cran. 

Les CFCM Battles 

Pour le 22.2, nous avons décidé de faire péter la rubalise et de lancer les « CFCM Battles » ! 

Le principe est simple : 2 à 3 athlètes à la fois se sont affrontés sur le « floor ». 

Même format qu’en compète : warm up zone, chambre d’appel, heures de passages … 
Une belle réussite. Les athlètes ont pu se dépasser de plus belle, toucher du doigt les contraintes liées à la participation à un « throwdown » et les pompom girls ont donné de la voix durant cette journée pleine de rebondissements.

La soirée « OPEN WORKOUT 23.3 LIVE ANNOUCEMENT » comme les pro !

Pour finir en beauté, nous avons concocté une soirée à la salle pour regarder en direct l’annonce du 23.3 et le faire directement après.

Quelques courageux ont ainsi eu 10’ pour s’échauffer et tester en avant-première le dernier WOD de la première phase des OPENS.

Quel plaisir de pouvoir proposer cela chez nous, voir ses athlètes se jeter dans la gueule du loup à 21H30 et entendre les autres adhérents venus encourager !

Et maintenant ?
Un athlète en Quart de finale

Après ce super moment avec la communauté, nous allons tous être derrière notre athlète qualifié pour les quarts de final.

Mais surtout, le prochain défi pour le reste de nos athlètes sera le CFCM Contest : notre compète interne. Rendez-vous le 6 mai ! En attendant, mettez-vous dans l’ambiance en visionnant la galerie de ces premiers Open à CrossFit Cagnes-sur-Mer.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.